Les pierres sont vivantes et changent au cours de leurs usages. En effet, elles peuvent rencontrer des fissures et se modifient au fils du temps, voire même perdent leurs spécificités si celles-ci semblent trop plébiscitées. Cependant, si vous les entretenez régulièrement, elles peuvent garder leur aspect ainsi que leurs vertus santé. Actuellement, on distingue plusieurs méthodes de purification et de rechargement des minéraux. D’ailleurs, il existe des techniques faciles à réaliser, et ce, avec un minimum de matériel. Quelle que soit la méthode que vous optez, l’idéal serait de traiter vos minéraux avec respect et amour.

Comment purifier efficacement ses pierres ?

Pour éviter fortement la saturation en élément négatif de vos minéraux, vous devez passer par la première étape qu’est la purification. En effet, cette méthode comprend le déchargement des ondes et éléments négatifs que la pierre a absorbé pendant un certain temps. En général, il est fortement recommandé de réaliser cette étape de manière régulière. Pour ce faire, trois options s’offrent à vous. La première consiste à purifier votre pierre à partir de l’encens. Pour vous donner un coup de pouce, vous devez allumer de l’encens et faire passer le minéral au-dessus de la fumée qui se répartisse environ une minute. De ce fait, l’énergie de votre pierre sera parfaitement entretenue de façon naturelle. De préférence, misez sur de l’encens d’oliban de type naturel. En outre, la purification à l’eau est la méthode la plus courante. Pour purifier les pierres et les cristaux, il vous suffit de les passer à travers de l’eau froide en quelques minutes, puis les poser sur un linge sec tout en frottant doucement l’ensemble et les laissant sécher. Pour ce cas, il vous est possible de privilégier de l’eau du robinet et de l’eau de source récupérée. En ce qui concerne la purification par l’amas de cristal de roche, cette technique se révèle comme la plus simple et la plus rapide à réaliser. Toutefois, il faut souligner que celle-ci présente un inconvénient. Cela concerne notamment le prix de l’amas de cristal de soude qui s’avère actuellement onéreux. Pourtant, il s’agit d’un important investissement étant donné que vous aurez la possibilité de conserver l’amas avec vous éternellement. Pour ce qui est de la pratique, mettez votre pierre sur l’amas de cristal de roche et faites-les exposer au soleil et le tour est joué. Suivez ce lien pour de plus amples informations mineraux.fr.

Comment recharger les minéraux ?

Vu que les pierres diffusent des vertus de santé incontournables pour les humains, si celles-ci se vident de ses énergies, elles perdent facilement leur efficacité. Pour lui redonner un coup de force et de vigueur, vous devez les recharger régulièrement. Pour ce faire, plusieurs manières sont envisageables. Parmi les plus plébiscitées, on notera le rechargement des pierres par la lumière, par le feu et par les Ondes de Forme. Pour recharger vos minéraux par la lumière, vous devez les installer à la lumière pour que le soleil agisse pour donner un effet rapide. L’idéal serait de les laisser environ une à deux heures. Tandis que pour le rechargement à partir du feu, vous aurez le choix entre poser la flamme sous la pierre ou mettre la pierre à côté d’une chaleur. Enfin, pour le rechargement par des Ondes de Forme, il vous suffit de choisir six pointes de cristal de roche pour organiser un cercle, puis installer les pierres à recharger.

Qu’en est-il de la programmation des minéraux ?

Grâce à une programmation des pierres et des cristaux, vous redonnez une nouvelle fonction à la pierre, et ce, relativement à l’effet voulu et souhaité. Concernant la technique, on vous conseille de mettre la pierre sur votre troisième œil et imaginer la tâche que vous souhaitez confier aux minéraux. Si vous désirez changer de programmation, vous devez passer à la purification pour un délai de 24 heures minimum. Ensuite, vous aurez la possibilité de renouveler la programmation.  Certes, la programmation n’est pas d’une obligation comme le rechargement des minéraux ou la purification, cependant, cette méthode permet de libérer les propres énergies des minéraux.