Les robes bustier sont les plus courantes pour les événements tels que les soirées habillées ou encore les mariages, chez les femmes. C’est une robe très élégante, féminine et sensuelle qui met en valeur la poitrine et le buste. Alors, pour mettre la tenue en valeur, on peut y ajouter un bijou comme un sautoir, collier tour de cou, ou ras du cou, et des boucles d’oreilles, en fonction du style de robe qu’on souhaite mettre aussi.

Le collier, incontournable avec un bustier

Le collier chic est le bijou indispensable, obligatoire quand on porte une robe bustier. A vrai dire, quand une femme met ce genre de robe, c’est notamment pour mettre son buste et son décolleté en valeur, dans le but évidemment d’attirer l’attention durant les soirées. Ainsi, le collier est le bijou incontournable de toutes robes de soirée. Certes, les colliers sont primordiaux, mais tous les styles ne conviennent pas forcément à ce genre de soirée. Par exemple, il ne faut pas mettre de colliers en strass, car cela va être un peu exagéré et faire trop tape-à-l’oeil. Un collier chic est toujours mieux pour un bustier. Si on a une robe noire, on peut opter pour un collier ras du cou en argent ou un collier chaine rond par exemple.

Les boucles d’oreilles adéquates

Comme la robe bustier met surtout en valeur le haut, il est aussi indispensable de porter des boucles d’oreilles hormis le collier. Elles vont affiner le visage notamment si on choisit des boucles pendantes. On peut par exemple opter pour des boucles d’oreilles en métal argenté martelé, en lapis lazuli ou encore en turquoise. Il est recommandé d’éviter les bijoux fantaisie en toc pour ce genre de tenue car ils n’auront pas le même impact. Maintenant, la tendance ce sont les boucles d’oreilles en plumes et surtout celles de paon avec de petites perles de couleurs argentées ou dorées.

Les bagues et les bracelets à mettre pour mettre en valeur son collier chic

Il est préférable de porter une bague ou un bracelet simple pour ne pas gâcher le look avec le collier et les boucles d’oreilles. Les bracelets les mieux adaptés pour un style avec une robe bustier sont un bracelet argent avec un coeur par exemple, ou une gourmette fine torsadée. Pour les bagues, il vaut mieux éviter celles de styles fantaisies qui sont trop grandes. Porter une robe de soirée exige d’être élégante jusqu’au bout des doigts. On peut donc sélectionner une bague fine en argent entre autres, c’est d’une simplicité mais c’est très pratique.