Les occasions permettant d’offrir des bijoux personnalisés pour les proches sont nombreuses : lors de la Saint-Valentin, à un anniversaire, à un baptême, à une cérémonie quelconque, etc. C’est d’ailleurs  un geste d’amour difficile à oublier devenu à la côte de nos jours. Les bijoux personnalisés sont des cadeaux originaux sur lesquels on peut graver des mots doux ou y faire une inscription spéciale convenant à une personne particulière, un proche, un ami ou un collègue.

Offrir un bijou personnalisé à la femme de sa vie

Un homme peut choisir d’offrir à la femme de sa vie un bijou personnalisé comme un pendentif gravé en forme de cœur pour lui prouver son amour et l’intensité de ses sentiments. Pour ce qui est de la gravure, celle-ci peut référer la date de la rencontre ou du mariage, la date où la femme a reçu sa demande en mariage ou encore la date du premier saint valentin passé ensemble.  Il est aussi possible de choisir un bracelet personnalisé pour la même occasion. C’est un geste approprié pour les femmes qui aiment être chouchoutées. Vous pouvez y inscrire votre prénom pour accompagner votre bien aimée tout au long de la journée. Par ailleurs, il est aussi recommandé pour transmettre les sentiments de choisir des plaques en forme de cœur qui soient séparables en deux. Cela permet à un couple de se sentir plus proches à tout moment rien qu’en regardant la plaque en cœur où le nom de la personne occupant son cœur est gravé. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Un bijou personnalisé pour un membre de sa famille

Les occasions pour offrir des bijoux personnalisés pour un membre de la famille sont très nombreuses. Notamment, lors d’un baptême ou d’un anniversaire, vous pouvez choisir des colliers ou des bijoux emboîtés de pierres pour les petites filles. Pour les garçons, vous pouvez choisir des pendentifs en forme de cravates, de stylos,  de jouets quelconques selon leurs goûts. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un créateur de bijoux. Un tel spécialiste pourra vous recommander les meilleures idées et vous permettra de faire le bon choix. Lors de la fête des mères et des pères, vous pouvez également choisir des bijoux gravés pour vos parents. Vous pouvez par exemple, intégrer une de leurs photos dans les bijoux de votre choix : bracelet, collier, etc. C’est un geste très amical pour les parents.

Offrir un cadeau original pour un ami

Les amis peuvent s’offrir des bijoux gravés pour partager leur amitié. C’est une preuve d’amitié sans failles et ce geste indique les valeurs qui sont à la base de l’entente entre les amis. Offrir un pendentif porte bonheur personnalisé à votre meilleur ami lui permet de se souvenir à tout moment combien il est important pour vous et fortifie sa confiance. Sur vos bijoux personnalisés, vous pouvez inscrire le nom de votre meilleur ami, un lieu qui vous rappelle des instants inoubliables comme une destination de vacances, le lieu de votre rencontre ou des mots doux comme amitié durable.