Depuis des milliers d’années, le monde de la pierre attire les gens. Outre leur beauté, les minéraux sont également connus pour leurs vertus spirituelles, physiques et psychologiques. La pierre de lune est l’un des plus réputés et elle est également largement utilisée dans la lithothérapie. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Quelles sont ses caractéristiques et surtout quelles sont ses vertus sur la santé ?

La pierre de lune, qu’est-ce que c’est au juste ?

C’est une pierre naturelle et minérale mythique qui occupe une position charnière dans l’histoire. Les anciens ont trouvé quelques similitudes avec le clair de lune sur cette pierre, ce qui explique son appellation. Effectivement, elle expulse un éclairage blanc et cela lui donne une couleur mystérieuse.

Dans les temps anciens, les pierres de lune étaient utilisées comme objets de divination. Il faut dire que les scientifiques et les poètes de l’époque admiraient beaucoup la lune. Dans les cultures romaine et indienne, les gens croyaient qu’elle était formée par le clair de lune.

En 1801, le minéralogiste Jean-Claude Delamétherie découvre ce minéral et l’appelle hécatolite. Il se réfère à la déesse Hécate dans la mythologie grecque. Les vertus et les caractéristiques de la pierre de lune se révèlent peu à peu. René-Just Haüy a décidé, plus tard, de la dénommer adulaire.

La pierre de lune a reçu de nombreux noms. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit d’un minéral liant à la famille des feldspaths et au groupe des silicates. Aujourd’hui, elle est un produit de base important pour les bijoutiers. C’est aussi une fameuse pierre de lithothérapie. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les caractéristiques de la pierre de lune

La pierre de lune est un type d’orthose à l’apparence transparente. Elle a aussi un éclat nacré et vitreux. Quand elle est sous forme de cristaux purs, elle s’attribue du titre d’adulaire.

Sa solidité est comprise entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs, cela veut dire que c’est une roche solide. Généralement, il s’agit d’une pierre blanche ou incolore. Certains types du minéral ont une teinte bleuâtre. Mais ce qui la rend spéciale, c’est son magnifique reflet. Elles sont argentées et bleues pour la pierre de Lune bleue royale.

Parmi les plus belles gemmes, le reflet a la forme d’une étoile et est très net. Veuillez noter que les gisements de pierres de lune les plus importants se trouvent en Australie, en Autriche, en Norvège, en Pologne, en Inde, aux États-Unis et au Mexique.

Les vertus de la pierre

Ce n’est pas seulement sa beauté qui attire les gens. Effectivement, la pierre de lune peut vous apporter de nombreuses surprises, notamment ses avantages sur le plan spirituel, moral et physique.

  • Une pierre féminine

La lune étant considérée comme une étoile féminine, les minéraux aident à perfectionner la santé des femmes. Sa première vertu, c’est sa capacité à coordonner les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. Sachez que ce minéral peut aider à résoudre les maladies de peau telle que l’acné. Elle peut également soulager la douleur pendant les périodes menstruelles.

Il faut noter aussi que c’est un moyen efficace d’alléger les symptômes de la ménopause (tels que les bouffées de chaleur). De plus, la pierre de lune peut également optimiser la fertilité. Aussi, elle améliore la santé de la femme enceinte pendant la grossesse et soulager son inconfort. En l’utilisant comme bracelet pierre de lune, par exemple, peut vous aider à l’accouchement. Vous ne devez pas oublier sa capacité à augmenter la lactation.

  • Un remède pour diverses maladies

En plus d’être bénéfique pour la santé des femmes, la pierre de lune est aussi un excellent allié dans la lutte contre les difficultés de rétention d’eau. Elle dispose un effet drainant. Elle favorise aussi le fonctionnement de la vessie et des reins. Il faut additionner sur la liste des vertus de cette pierre sa capacité à atténuer les maladies digestives, en particulier les maladies induites par le stress.

Il est possible aussi d’utiliser ce minéral pour régler la fonction de votre thyroïde, vous protégeant ainsi de nombreuses maladies, notamment de l’obésité et du cancer. En cas de piqûres d’insectes, ce minéral peut éliminer le danger et soulager efficacement les démangeaisons.

La pierre de lune est aussi très utile pour les patients souffrant d’insomnie, en particulier le somnambulisme. Elle est en mesure de relaxer le cerveau, ce qui vous fera vous dormir vite la nuit. Elle vous permettra également de bénéficier de sa capacité apaisante. Par conséquent, la pierre de lune est très favorable pour les petits hyperactifs qui ont du mal à s’endormir.

  • Une pierre qui favorise les relations avec les autres

La pierre de lune est connue pour promouvoir l’ouverture des autres. Par conséquent, cela vous permet d’établir une relation tendre et harmonieuse avec les personnes qui vous entourent. C’est un bon allié pour conforter votre couple. Après la dispute, les minéraux ont favorisé la réconciliation.

Aussi, elle adoucit les caractères et améliore la tolérance. Si vous êtes un type dur ou agressif, la pierre de lune peut vous transformer en une personne gentille et douce. Elle a également la capacité d’encourager le désir et d’aider les amoureux à briser les idées préconçues sur le sexe.

En outre, la pierre est capable d’équilibrer les énergies du corps humain. Par conséquent, avec ce minéral, tous les couples pourront maintenir une relation harmonieuse, durable et stable et avoir une vie sexuelle bien développée.

  • Une pierre aux propriétés calmantes

Il faut aussi parler de l’aptitude de la pierre de lune à soulager l’anxiété et à vous procurer de la paix intérieure et de la sérénité. C’est donc un meilleur allié pour surmonter les phobies et le stress. Par conséquent, les personnes trop anxieuses peuvent se détendre en liaison avec des pierres de lune

Plus importantes encore, il faut savoir aussi que les minéraux sont la vraie source de bonheur. Même dans une tempête émotionnelle, cela peut vous apporter un sentiment de force et de résilience. Les pierres vous aideront à équilibrer et à gérer vos émotions, vous libérant ainsi de la tristesse et de la dépression.

À quoi sert la pierre de lune ?

  • La pierre de lune en bijou

Les bijoux en pierres ont toujours été aimés pour leur splendeur et pour leurs designs. Actuellement, les gens sont de plus en plus intéressés par les vertus des gemmes minérales. Effectivement, ces pierres peuvent favoriser la transmission des vibrations et des ondes.

Maintenant les pouvoirs de la lune, qu’elles peuvent approfondir la connexion à vous-même, éliminer les ondes négatives et à respirer le bien-être en focalisant les courants qui se déplacent dans votre corps.

 Il y a de plus en plus de bijoux zen faits à base de cette pierre. Alliant spiritualité, élégance, sérénité et énergie positive, ces bijoux permettent de garantir la relaxation et le bien-être et d’équilibrer l’énergie vitale. Le port de bijoux en pierre de lune est également un moyen de promouvoir l’évolution spirituelle en garantissant un état d’esprit et de corps harmonieux.

La pierre de lune, pierre de féminité et de rêve, est utilisée pour fabriquer des bijoux : colliers, pendentifs, bracelet pierre naturelle. C’est également une décoration étonnante. Souvenez-vous que tout le monde a une certaine quantité d’énergie ? Cette énergie est garante de son état mental, de ses sentiments et de sa santé.

Les bijoux de ce type de pierre se caractérisent par beaucoup d’énergie positive, ce qui peut aider à surmonter de nombreux problèmes, tels que les douleurs articulaires, les maladies digestives et hormonales, l’épuisement, l’anxiété et le stress. Par conséquent, ces bijoux sont des bijoux zen qui peuvent vous fournir toutes les vertus et toute la puissance de la pierre de lune. Les bijoux ornés de pierres de lune sont également très beaux. Ils vous donnent la possibilité de personnaliser au maximum votre style vestimentaire et votre style.

  • La pierre de lune en décoration

La pierre de lune a une bonne qualité de clivage et a une structure cristalline. Elle est généralement découpée en un cercle elliptique convexe. Cette forme met en valeur les propriétés optiques et la brillance de cette pierre impressionnante.

Nettoyage et chargement de la pierre

Peu importe la forme de la pierre de lune que vous possédez, elle doit être entretenue, purifiée et rechargée fréquemment. De cette façon, le minéral pourra garder toutes sa beauté et ses propriétés.

  • Purifier la pierre

Tout d’abord, il convient de rappeler que la pierre de lune est très sensible aux coups. Par conséquent, vous devez être prudent lors de son maniement. La meilleure façon de le nettoyer sans l’endommager est de l’immerger dans de l’eau de source déminéralisée. Il est possible également de la mettre durant quelques minutes sous l’eau courante. Cependant, il est vivement déconseillé de le mettre en contact avec des abrasifs ou du sel.

  • Chargement de la pierre de lune

Comment charger le bracelet en pierre de lune ? Le meilleur moyen est de l’exposer au clair de lune au moment des nuits de pleine lune. La quantité de chargement repose sur l’utilisation du minéral. Mais d’une manière générale, quelques heures d’exposition à la lune par mois sont suffisantes.