La montre : sans doute le seul accessoire qui allie l’utile au beau ! En effet, se déclinant à l’infini, elle permet à son heureux (ou heureuse) propriétaire de donner l’heure avec style. Ronde, carrée, petite, imposante, avec un « design contemporain », vintage, à gousset, bracelet en cuir ou en métal précieux, elle peut  s’adapter parfaitement  à la personnalité de celui ou de celle qui la porte. Le tout sera de trouver LE modèle et, si possible, sans se ruiner ! Aujourd’hui, il est facile de se procurer ce bijou aux multiples qualités auprès d’enseignes qui proposent variétés, qualité et rabais. Pour ce, il suffit de se laisser guider par les bons critères.

La bonne adresse

Que ce soit pour un « usage personnel » ou pour offrir, la première étape pour trouver la montre idéale est de trouver le meilleur vendeur. Et étant donné qu’actuellement l’heure est à l’internet, deux choix s’offrent désormais à l’acheteur. D’abord, les boutiques physiques ; le choix des personnes attachées aux « procédures habituelles ». Cette option offre la proximité qui peut être impérative pour certains. Cette solution permettra aussi de voir directement le produit et de l’essayer sans écrans interposés. Néanmoins, ce n’est pas donner à tout le monde de consacrer du temps aux visites des établissements ; sans compter le fait que les différentes boutiques peuvent être éloignées les unes des autres et/ou ne sont pas forcément proches de son domicile. Pour les personnes occupées et/ou n’ayant pas les moyens de se déplacer pour une séance lèche-vitrine, l’achat sur internet est l’alternative à retenir. D’ailleurs, les enseignes en ligne qui se spécialisent dans la vente de montres sont désormais nombreuses. Toutefois, il est important de savoir à qui s’adresser. Pour identifier l’e-boutique de confiance, évaluer tout d’abord la qualité de ses offres. Le mieux est encore de se tourner vers celle qui dispose de différents modèles avec des services relativement complets (livraison, garantie, service après-vente, etc.) et  qui fait des « efforts » sur le prix.  À voir également, la diversité des propositions. Il est donc conseillé de se tourner d’abord vers le magasin proposant une variété de marques et de modèles conséquents. Pour avoir une idée de ce que peut offrir un magasin de montres sur internet, consulter www.montresandco.com.

Promotion sur du luxe

Il n’est malheureusement pas possible de connaître à l’avance les tarifs appliqués dans une boutique physique sauf si celle-ci se met en ligne. Horloger de renom et boutique experte dans la vente de montres, lorsqu’ils se mettent sur internet, ils facilitent grandement la collecte d’informations. Pour certains sites, des volets de la page sont mêmes consacrés  aux remises en tous genres. Ces dernières peuvent être appliquées sur un produit spécifique, une marque, une gamme ou une catégorie d’articles. Et c’est en quelques clics que s’obtiennent les renseignements y afférant lorsque la boutique a sa page sur internet. La « promotion » acquise sur les magasins en ligne peut aussi se traduire par les économies faites en frais de déplacement. Plus besoin de prendre le transport en commun ou faire le plein pour aller de boutiques en boutiques afin de vérifier ou comparer. Quelques minutes suffisent pour avoir les détails des offres et pour faire son choix ; ce qui vaut aussi à un gain de temps considérable.

Code pour réduction

Toujours valables sur les sites spécialisés dans la vente de montres en ligne, le code réduction est une offre permettant aux internautes de profiter de remises. D’ordinaire, il s’agira d’entrer un code lors de l’achat. Toutefois, avant de bénéficier de ces baisses de prix, il est primordial de prendre connaissance des conditions liées à l’utilisation desdits codes. Il se peut en effet, qu’ils ne s’appliquent qu’à une partie des offres.  Il est également possible qu’ils soient accompagnés d’un délai d’utilisation, qui une fois dépassé, rend les codes inutilisables. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, toujours étoffer les données sur le sujet. En cas de doute ou pour plus d’informations, joindre directement l’établissement ; les moyens de contact devant toujours apparaître sur la plateforme.

La fidélité qui paie

Les e-magasins dédiés à la vente de montre pour homme et montre pour femme rivalisent désormais d’ingéniosité pour fidéliser leur clientèle. Dans la plupart des cas, les acheteurs profitent de programmes spécialement mis en place pour leur permettre de baisser la facture. Si les politiques de fidélisation varient selon les enseignes, beaucoup appliquent le principe du point. Cette option offre aux acheteurs de cumuler des points au fur et à mesure où ils achètent et selon le prix des articles qu’ils choisissent. Arrivé au quota fixé par l’établissement, le ou la concerné(e) bénéficiera d’une réduction sur un futur achat. Une manière pour la boutique de s’assurer une vente renouvelée, et une solution pour le client de réduire nettement le prix de sa prochaine acquisition. Cette pratique est d’autant plus intéressante puisque, pour certains magasins en ligne, les points sont cumulables à l’infini ; ce qui, au fil du temps, pourrait permettre d’avoir une montre quasi-gratuitement.