On connaît mal la joaillerie de cette époque, et pourtant les croix égyptiennes dorées que portaient les pharaons durant leur vie, et même après leur mort, sont de véritables trésors du patrimoine de l’humanité. Aujourd’hui, de fidèles reproductions vous permettent de vous approprier leur beauté et leur aura mystique !

L’Égypte Antique, une civilisation fascinante

Tout le monde connaît les symboles les plus forts de l’Égypte du temps de l’antiquité : pharaons, hiéroglyphes, sarcophages, temples et pyramides… Pourtant, l’un de leurs arts les plus aboutis, et aussi l’un de leurs trésors les mieux gardés, concerne les bijoux. Dans les musées ou dans les livres d’histoire, il est fascinant d’admirer leurs colliers croix et tous leurs accessoires. À l’époque, une bague représentant un animal sacré comme le chat ou le scarabée avait une signification symbolique très puissante. Aujourd’hui, même si une partie de ce savoir nous a échappé au fil des siècles, la beauté des bijoux égyptiens reste entière et continue de susciter l’admiration des spécialistes et des amateurs à travers le monde.

Une gamme de bijoux très variée

Bien entendu, quand on pense à des bijoux égyptiens, on pense avant tout au collier croix qui arbore la fameuse croix égyptienne au sommet arrondi. Autour du cou, il vous donnera une silhouette mystérieuse à l’image de celle des plus grands prêtres qui conseillaient les pharaons à cette époque. Mais le plus souvent, les hautes personnalités de l’Égypte portaient de larges colliers ornés qui couvraient une bonne partie du cou et de la poitrine. Les pendentifs et les bagues qui reprenaient le motif du fameux scarabée étaient également légion parmi les membres les plus raffinés de la noblesse égyptienne. Pour simplement rendre hommage à cette civilisation, on peut également opter pour des bijoux à l’effigie des plus grands pharaons, comme Ramsès II, ou encore de la légendaire reine Néfertiti qui plaça tout l’empire à ses pieds.

De multiples avantages à acheter en ligne

Si vous envisagez d’acheter prochainement un bracelet égyptien, il est vivement recommandé de le faire en ligne. Déjà, vous allez avoir le choix parmi de très nombreux modèles disponibles que vous aurez plus de mal à trouver en magasin. De plus, vous êtes sûr de la qualité de ce que vous achetez. De nombreux stands de marchés et boutiques qui se revendiquent comme spécialisées proposent en effet à leurs clients crédules des colliers croix ou des bracelets égyptiens de piètre qualité, qui s’abimeront et se casseront en un rien de temps. Enfin, vous allez pouvoir bénéficier de promotions exceptionnelles et de ventes flash beaucoup plus intéressantes qu’en magasin. Et le tout sans même avoir à sortir de chez vous, avec paiement et livraison sécurisés !