Le mariage est un événement très important dans la vie d’un couple. C’est pourquoi il est indispensable de le symboliser à l’aide d’une alliance. Choisir une alliance de mariage est une chose qui ne se fait pas à la légère. Elle fait partie des éléments cruciaux d’un engagement pour la vie. Pour choisir une alliance, certains critères sont à prendre en compte, comme les matériaux, la taille, le style et le modèle.

Comment choisir son alliance de mariage ?

L’alliance est un symbole d’amour et d’engagement pour un couple. Il est donc nécessaire de lui accorder une attention particulière. Pour plus de discrétion, l’alliance sans pierre représente la meilleure décision. Vous pouvez la porter en toute occasion. Mais depuis quelques années déjà, l’alliance avec pierre est devenue très à la mode. C’est un modèle très apprécié par les femmes. Pourtant, elle est très fragile. Pour la protéger, il faut bien l’entretenir.
Mais avant de choisir une alliance, il est indispensable de déterminer votre budget. Le prix de l’alliance dépend des matériaux utilisés pour sa conception. Les plus utilisés sont l’or blanc, le platine et l’or jaune. Mais les femmes au teint plus clair préfèrent l’or rose. Tandis que pour les hommes, ce sont l’or jaune, l’or noir ou le platine. Concernant le modèle et le style, tout est possible selon vos goûts (rond, plat, creuse, etc.). Pour plus de style et d’originalité, vous pouvez personnaliser vos alliances en gravant un texte, une date, et même l’initiale de vos prénoms. Il faut aussi faire attention à la morphologie de votre main. Pour une personne avec des doigts longs et effilés par exemple, une alliance étroite est le meilleur choix.
Pour ne pas se déplacer dans plusieurs bijoutiers, optez pour les bijoutiers en ligne. Si vous souhaitez avoir une alliance originale, vous pouvez visitez www.aprilparis.com. C’est un bijoutier en ligne qui fabrique des bijoux éthiques comme les bagues de mariage, les alliances, les bagues de fiançailles, et plusieurs autres bijoux pour homme et femme.

Quelle alliance pour une femme ?

L’alliance est un anneau qui possède en général un aspect simple et fin. Mais aujourd’hui, avec l’évolution de la tendance, il existe des alliances avec divers styles et modèles. Chaque femme peut alors choisir sa bague de mariage selon son goût. Il y a celles qui aiment le style classique et d’autres préfèrent le style plus sophistiqué. Une alliance femme peut même être composée de pierre si elle le désire.
Pour une alliance, l’or est le plus utilisé. L’or blanc et l’or jaune sont les plus utilisés même si l’or rose a gagné le cœur de certaines femmes. Pourtant, l’or blanc reste le plus discret et sobre. De plus, c’est un matériau intemporel et très résistant. Une fois les matériaux choisis, il faut se décider du modèle : classique ou sophistiqué ? Pour que votre alliance soit plus flatteuse, optez pour une alliance pavée de diamants. Cependant, si vous décidez de l’associer à votre bague de fiançailles c’est autre chose. Oubliez le modèle avec une pierre dans ce cas là. Et choisissez une alliance plus discrète, simple et élégante.

Quel type d’anneau choisir pour son mariage ?

En général trois types d’anneaux sont possibles pour votre alliance de mariage.
Le jonc rond qui est un anneau totalement sphérique. Ce modèle est adapté pour une femme avec son caractère très doux au doigt. Il est original et noble. Ce modèle est très apprécié par des connaisseurs en joaillerie.
Le demi-jonc est un anneau qui a une forme ronde sur le dessus, mais plate côté doigts. Ce type d’alliance offre le confort total à votre doigt. De plus, c’est un style classique et qui ne se démode pas dans le temps. Ce modèle convient tant pour les femmes que pour les hommes. Il est très élégant pour être une alliance de mariage. C’est le modèle le plus convoité.
Il y a aussi le ruban, un modèle qui séduit les hommes. C’est un anneau complètement plat. Mais il offre aussi du confort.