Si vous êtes bijoutier ou joaillier et que vous voulez mettre sur pied des chefs-d’œuvre correspondant aux attentes de chacun de vos clients, laissez-vous tenter par une imprimante 3D de joaillerie. Cette machine vous procurera d’innombrables avantages, surtout sur le plan financier. Mais plus encore, stupéfaction, séduction et cris de joie seront au rendez-vous. Cette nouvelle manière de produire des bijoux révolutionne le monde de l’orfèvrerie. Le marché de ce genre d’imprimante s’est étendu en permettant l’utilisation de matériaux de plus en plus vastes. Vous bénéficierez d’une plus grande liberté dans l’exécution de vos chefs-d’œuvre. Vous aurez aussi l’opportunité de créer des formes et des courbes presque impossibles à mettre en place avec des techniques classiques. En choisissant l’impression 3D dans la réalisation de vos bijoux, vous affirmerez votre différence.

Comment élargir le cercle de sa clientèle en captivant de nouveaux clients grâce à l’imprimante 3D ?

L’imprimante 3D de bijouterie offre une liberté sans précédent dans le domaine de la création. Elles permet de mettre au point des joyaux à moindres coûts. Ce qui réduit considérablement les dépenses de l’établissement créateur. Les plus grands noms de la joaillerie et de l’orfèvrerie sont séduits par ce concept. C’est une idée qui permet de se rapprocher encore un peu plus des clients. Ces derniers peuvent demander de mettre en œuvre des joyaux particuliers à une taille bien précise. L’artisan sera à leur écoute et exécutera toutes les consignes qui lui ont été adressés. Une fois les bijoux réalisés, les propriétaires ne peuvent qu’en être satisfaits. Les produits finis, sortant de l’atelier d’orfèvrerie frôlent la perfection. Ils ne sont ni trop grands, ni trop gros, ni trop petits, et le design est parfait. Toutefois, choisissez des appareils performants et de qualité. En utilisant ceux du www.3dindustries.fr par exemple, vous pouvez concevoir, prototyper, vérifier rapidement le design et décider de produire ou non en un temps record. Vous gagnerez donc du temps et de l’argent.

Comment créer un bijou avec une imprimante 3D ?

Le point de départ d’une œuvre est toujours la créativité du fondateur. Après avoir esquissé une idée, construit le modèle tridimensionnel à l’aide de logiciels spécifiques comme CAO ou logiciels de modélisation 3D, le secteur de la production prend le relais. Cependant, la numérisation 3D peut également contribuer à la création du modèle de bijoux en suivant le processus préétabli. Une fois le modèle numérique obtenu, les informations sont envoyées à l’imprimante 3D pour qu’elle puisse commencer à imprimer le modèle en résine coulable ou en cire, selon le type de technologie de la machine. Une imprimante 3D pour bijoux doit être capable de produire le prototype d’un bijou déterminé avec une haute définition. Les moindres détails doivent être affichés avec précision. C’est la raison pour laquelle, les appareils spécialement conçus pour l’impression des bijoux sont typiquement basés sur la technologie SLA (stéréolithographie). Cette dernière permet d’obtenir des détails précis, même sur des petits objets. L’emploi des résines dans l’impression de ces merveilles garantit des résultats professionnels.

Quels sont les types d’imprimantes 3D les plus puissantes ?

Qui ne désire pas surprendre sa clientèle avec des parures de qualité sans pareil ? En ayant recours au prototypage 3D, vous pouvez enfin offrir un design futuriste à vos bijoux. Vous aurez l’occasion de combiner différentes couleurs et matériaux si vous optez pour les imprimantes 3D de qualité professionnelle. Les imprimantes à résine sont idéales pour accomplir des petits prototypes en haute définition. Bien plus encore, vous obtiendrez les détails les plus fins sur les objets imprimés. Elles sont surtout appréciées pour la faible quantité de résidus dégagés par la combustion. Certains appareils brûlent même la résine sans laisser de perte. D’autres sont capables d’imprimer des modèles 3D allant jusqu’à 145 x 145 x 175 mm, avec une résolution de 25 microns. L’imprimante laser 3D fait également partie de ces précieux outils technologiques. Elle vous accompagne fidèlement non seulement dans la création mais également dans l’impression des modèles 3D. Elle utilise d’ailleurs des matériaux spécifiques, nécessaires aux applications bijoutières. Sa performance inégalable lui permet de reproduire parfaitement des décorations hallucinantes. Les bijoux créés respectent tous les éléments exigés par les clients. Les ailes, les griffes, les yeux et autres détails dans la reproduction des ornements s’inspirant des animaux par exemple, sont complets. Les pièces métalliques, les miniatures peuvent donc être envoyées directement au moulage.

Quel budget préparé lors de l’achat d’une imprimante 3D de bijouterie ?

Souvent, les gens ont tendance à penser que qui dit produit de la technologie, dit un investissement conséquent. Effectivement, une imprimante 3D professionnelle dotée de plusieurs fonctionnalités coûte cher. Son prix peut dépasser votre budget, surtout si vous avez un petit atelier d’orfèvrerie. Néanmoins, sachez que l’acquisition d’une imprimante 3D de bijouterie ou de joaillerie vous permet de gagner un temps considérable dans la conception et la réalisation des œuvres demandées. Tout le travail manuel sera remplacé par le savoir-faire de la technologie. Vous aurez donc plus de temps à consacrer à l’aspect marketing de votre entreprise. En plus, en tant qu’artisan, ou en tant que responsable de vente, vous n’aurez plus de soucis à vous faire en ce qui concerne les détails des bijoux. Plus la machine que vous utilisez est sophistiquée, plus le résultat attendu sera meilleur. Peu importe qu’il s’agisse de grands ou de petits objets, vos clients n’en seront que comblés. Et soyez-en sûr, ils reviendront. C’est la chose la plus importante. Un client satisfait est une publicité gratuite auprès de son entourage. De cette manière, vous occuperez une place de plus en plus posée sur le marché. Ne pensez plus donc au coût d’un tel engin. Soyez confiant en l’avenir prometteur de votre établissement.