Les vertus des pierres précieuses sont nombreuses, c’est pourquoi leur utilisation commence à avoir de plus en plus de succès auprès des Occidentaux. Déjà fortement utilisées dans l’Antiquité, certaines pierres s’avèrent être très bénéfiques pour le corps et l’esprit, mais aussi pour se protéger du mauvais œil. De plus, la Lithothérapie, spécialisant dans le soin à travers les pierres et cristaux, explique amplement les propriétés de ces pierres semi-précieuses. Il est aujourd’hui facile de s’en procurer grâce aux boutiques de lithothérapie, qui proposent plusieurs variétés de pierres pouvant répondre à vos besoins. Elles sont disponibles en bijoux, en coffrets ou encore en objets décoratifs authentiques. Agréables à regarder, les pierres ne sont pas uniquement décoratives, leurs pouvoirs permettent aussi d’harmoniser l’énergie et l’esprit de celui ou celle qui les porte. Nombreux sont les bienfaits des pierres semi-précieuses, pour ne citer que la paix intérieure, la canalisation des énergies et la régénération des cellules. Cliquez ici

S’épanouir, en éveillant la confiance en soi avec des pierres particulières

La confiance en soi est très importante, principalement dans le milieu professionnel. Pourtant, des blessures dans le passé constituent une barrière permettant de voir le côté positif de la vie. Heureusement, la nature nous offre une possibilité de regagner en confiance et de se soigner grâce aux vertus des pierres.

La lithothérapie propose aux personnes anxieuses et qui manquent de courage de porter un bracelet ou un collier en Agate afin de franchir cet obstacle. L’agate se distingue par sa forme de géode et son système cristallin avec un éclat vitreux. Apportant de la sérénité, cette pierre emportera les souvenirs amers qui nous empêchent d’aller de l’avant. En effet, un sentiment de sécurité remplace les angoisses et facilite la prise de décision. Une autre pierre qui pourrait également donner le même effet à ceux qui sont en période d’examen est la Rhodonite. Un étudiant portant une Rhodonite autour de son cou réussira à mieux se concentrer. En fait, le stress et l’anxiété réduisent et anéantissent la concentration avec les émotions qu’ils génèrent. On reconnaît la Rhodonite à sa nuance rouge-brun et parfois gris jaunâtre.

Avoir confiance en soi devient de plus en plus indispensable pour calmer nos émotions. C’est une valeur qui serait appréciée dans une vie de couple pour la faire fonctionner à merveille. Bien qu’il existe une discipline adéquate pour remédier aux difficultés dans une relation, les pierres précieuses seraient un bon guide vers l’harmonie sentimentale. La Rhodonite servirait de thérapeute pour redonner cette estime de soi et d’éviter d’avoir des doutes sur les sentiments de son conjoint. Placée dans une pièce, elle rayonnera et éclairera tout ce qui est à proximité.

Se débarrasser des troubles psychoémotionnels pour une vie prospère

Pour mieux faire face à la vie, une adrénaline est prescrite par des boutiques de lithothérapie. Des variantes de pierres précieuses agiront positivement sur notre esprit comme les Fluorites, les Labradorites, mais aussi les Morganites. Il s’agit tout d’abord de définir son problème et puis de choisir la bonne pierre. Le sentiment d’insécurité, les penchants vers l’échec dans le domaine de la matérialité fracassent et produisent le désarroi total dans la vie.

  • Morganite : De couleur rosée et parfois brillante, La Morganite illumine d’amour l’entourage de son propriétaire. Une idée de cadeau pour sa bien-aimée, elle pourrait faire le bonheur du couple, car l’attirance de l’une vers l’autre se ferait ressentir de plus en plus.
  • Fluorite : de couleur de l’arc-en-ciel, elle est enveloppée d’un cristal transparent. Sa valeur réside dans l’incitation à développer la faculté de penser correctement. Pour la réalisation d’un grand projet, ce cristal accorde une ouverture d’esprit qui fait appel à la créativité. De plus, elle serait bonne pour la mémoire.
  • Labradorite : éclatante d’un vert métallisé accompagné d’un bleu sombre, une Labradorite constituerait un bouclier à part entière, car elle apporterait des bienfaits aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Elle est recommandée pour les solitaires pour leur donner une chance de trouver l’âme sœur. Sur le plan mental, cette pierre vous débarrasse de toutes les mauvaises pensées et équilibrera votre tension psychologique. Pour les personnes ayant le signe astrologique Bélier, cette pierre permettrait de les soutenir dans leurs projets afin d’avoir une attitude positive.

S’ouvrir aux propriétés des pierres pour avoir un corps sain

Les pouvoirs des pierres sont exposés au grand jour dans le but d’aider l’homme à mieux vivre physiquement. Étant donné que toutes nos actions et nos projets dépendent de notre santé, conserver le corps dans les meilleures conditions doit faire partie des premières préoccupations de chacun. Voici une liste de pierres précieuses qui donneraient soin et vitalité au corps :

  • Cornaline : Originalement rouge, cette pierre peut tendre vers une couleur plutôt orange sombre. Sa caractéristique soyeuse donne une impression de douceur au touché. Anti-inflammatoire, elle serait bénéfique pour les personnes qui souffrent de Rhumatisme articulaire. En principe, elle aide le corps à éliminer les toxines occasionnant des maladies osseuses. Porter une pierre cornélienne donnerait aussi un peu de répit aux femmes en soulageant leurs douleurs menstruelles. Pour les hommes, elle aide à lutter contre l’impuissance.
  • Jade : Ayant une teinte verdâtre, le Jade est de nature vitreuse et lisse. Toutefois, elle peut avoir une autre couleur comme le jaune. La culture taoïste assigne au Jade le symbole de l’immortalité. Sa propriété médicinale lui confèrerait un soin pour les maladies organiques comme l’insuffisance rénale, les calculs, les kystes… Elle serait également utilisée en lithothérapie pour soigner les problèmes cardiovasculaires et aiderait les gens à mieux trouver le sommeil. En rétablissant l’harmonie, elle agit pour le bon fonctionnement du cœur.
  • Hématite : C’est la pierre à la vertu revitalisante. Les personnes en convalescence se porteraient mieux en la portant grâce aux énergies qu’elle dégage. Redonnant le dynamisme, elle pourrait soutenir une personne dans des moments difficiles. Facile à décrypter, l’Hématite ou Oligiste est un oxyde de fer qui se renferme dans une couleur noire et rouge par son reflet.

Fini la timidité, prendre le contrôle en soi et bien communiquer peut être possibles

Bien de gens ont des difficultés à faire face à leur timidité. De telles personnes ont tendance à fuir des évènements ou des situations où il y a beaucoup de monde, car elles ont des difficultés à communiquer. Se renfermant sur elles-mêmes, elles peuvent aussi avoir des difficultés dans leur vie de couple et/ou familiale. Les vertus de pierres sont à la disposition des personnes qui manquent de courage pour s’affirmer. Le Nacre, l’Amazonite et l’Aventurine guideraient le pas d’une personne vers un autre soi.

  • Nacre : Essentiellement de couleur blancheur dorée, le Nacre dispose d’autres couleurs grâce à sa nature scintillante. C’est une huitre perlière qui produit ce genre de pierre. De couleur bleue, elle convient à coup sûr aux personnes introverties. Elle donne le courage de s’ouvrir au monde et de vaincre la peur de parler en public. Ce qui peut rendre une personne audacieuse.
  • Amazonite : Sous une autre appellation « microcline », l’Amazonite est généralement verte avec des taches grises si l’on regarde de l’intérieur. Pour améliorer la communication dans une relation, l’Amazonite développerait chez les timides la faculté de se dévoiler et de se laisser aller. Cette pierre présente d’avantages de bienfaits dans d’autres situations de la vie, comme pour se protéger des ondes électromagnétiques.
  • Aventurine : C’est une variété de Quartz à ne pas confondre avec le Jade. Sa texture laisse une douce lumière du soleil matinal. Ayant une ossature lisse comme d’autres pierres semi-précieuses, sa distinction se révèle dans sa composition typiquement minérale. Travaillant dans la même optique que l’Amazonite, cette pierre libèrerait les personnes dominées, car elle ferait naître en la personne la liberté de penser et de se faire confiance. Tout en apportant une vision claire et positive dans diverses situations.

Quelles pierres utiliser pour se protéger des mauvaises ondes ?

L’usage des pierres en vue de se débarrasser des ondes négatives est connu depuis toujours. Il s’agit ici des énergies négatives que des personnes malveillantes émettent pour détruire moralement ou physiquement une personne.

L’Obsidienne, est une pierre communément employée dans la pratique de la magie noire. Ce qui signifie qu’elle pourrait servir de défense pour éviter les mauvais sorts. Famille de la roche volcanique, l’Obsidienne comprend une couleur généralement sombre et vitreuse. Mais, elle peut aussi avoir une autre couleur comme le vert et le marron.

Les mauvaises ondes ne se cantonnent pas seulement aux mauvais sorts, elles pourraient également provenir de vibrations nuisibles d’origine technologique. Ce sont en fait les citadins qui se plaignent de problèmes de santé liés aux ondes téléphoniques ou au réseau WiFi. Toutefois, il est difficile, voire impossible, de stopper la technologie. C’est pourquoi il faut chercher une solution ailleurs. Des boutiques de lithothérapie proposent des pierres semi-précieuses réputées pour leur vertu protectrice de ce fléau. On parle ici de la Tourmaline.

La tourmaline, autrement appelée « pierres aux couleurs mélangées », se distingue par sa diversité. Sa couleur peut être opaque, transparente ou translucide. Elle apparaît sous différents tons lorsqu’on change d’angle. Ayant le même rôle que l’aimant, elle serait remplie de propriétés électriques. C’est pourquoi elle est utilisée pour se protéger des ondes négatives.