La robe de mariée seule ne résume pas le look d’une mariée, pareil pour le costume du marié. D’autres détails comme les bijoux et accessoires entrent en compte et ont un impact considérable sur leurs tenues. Contrairement à ce que l’on peut penser donc, les bijoux pour les tenues de mariage ont beaucoup d’importance.

Bijoux tendances pour la mariée

Les bijoux ont leur même importance au même titre que tous les autres accessoires de la mariée tels que le diadème, la voile, la coiffure, les chaussures, etc… Bien harmoniser la robe de mariée avec des accessoires et des bijoux tendances est nécessaire pour avoir un look parfait. On prend bien évidemment en compte la coupe, la couleur et tous les détails de la décoration de la robe avant de choisir les bijoux qui vont avec. Par exemple, on privilégie les bijoux en or jaune, si la robe est de couleur ivoire. Par contre, on opte pour les bijoux en argent,  si la robe est toute blanche. Pour une robe qui dispose déjà de broderies perlées, on n’alourdit plus avec d’autres bijoux mais on choisit correctement la couleur des autres accessoires. Un point important à ne pas ignorer, il ne faut pas en faire trop pour ne pas gâcher l’harmonie recherchée.

Les bijoux pour le marié

Il n’y a pas que la mariée qui a le droit de faire un choix de bijoux de mariage. Le marié peut également accessoiriser son costume. Pour ce faire, il a la possibilité de miser sur une gourmette en argent pour accompagner son alliance. Cette pièce sera bien plus visible lorsque monsieur remontera la manche de chemise de son costume. Pour ceux qui mettent des boucles d’oreilles, ils devront se pencher vers les modèles un peu sobres comme le clou d’oreille. Un style un peu plus classique mais permet de porter un accessoire pourvu de charme : la boutonnière. Cette dernière est à choisir en pensant au bouquet. Si on manque d’idée, les bijoux fins sont aussi à prendre mais on demande conseil au vendeur.

Les bijoux de mariage pour les invitées spéciales

Certes, les mariés doivent à tout prix soigner leur look. Mais pour que le mariage soit tout simplement parfait, on doit aussi penser aux bijoux des demoiselles d’honneur et certains membres de la famille comme les deux mères. Le choix des tenues et des bijoux ne se fait donc pas au hasard. Tout comme pour les bijoux de la mariée, tout se décide en fonction de la tenue. Une robe basique ou simple doit être accompagnée d’un collier un peu plus voyant pour l’égayer. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, elles sont sélectionnées en fonction de la coiffure.