Pour avoir un look rétro et se démarquer de Monsieur tout-le-monde avec les montres classiques, rien de tel qu’avoir avec soi une montre gousset. Ces montres étaient autrefois uniquement réservées aux riches mais actuellement, elles sont devenus nettement plus abordables en terme de prix. Elles étaient déjà là des siècles plus tôt et ont disparu durant un certain temps mais maintenant, elles reviennent à la mode.

Le comeback des montres gousset et pendentifs

Le succès des montres gousset est monté en flèche depuis un certain temps. Elles font maintenant leur grand retour. Un look rétro sans elles n’en est pas un, c’est une montre relativement vieille mais qui a toujours un certain style significatif. Elles peuvent être portées par un homme ou par une femme. Beaucoup de modèles sont disponibles dans les boutiques et on a l’embarra du choix. On peut la porter dans une petite veste d’un gilet ou également fixée à sa petite chaîne, exactement comme à une certaine époque. Il sera ainsi facile de surprendre son entourage en sortant sa montre gousset de sa poche interne, de quoi épater la galerie.

Les caractéristiques d’une montre gousset

Une montre gousset présente des caractéristiques fortes intéressantes et reste toujours agréable à porter. Elle peut être classée dans deux groupes bien distincts : le modèle entièrement mécanique ou le quartz. Alors, d’un côté, on a les montres à quartz fonctionnant grâce à une pile qui a une durée de vie de plusieurs années. La pile est toute petite et a une forme ronde ou plate, une fois déchargée, on peut la remplacer facilement. Et de l’autre, les montres mécaniques, qui fonctionnent sans pile. Ces modèles sont les plus nobles. Elles intègrent un mécanisme assez complexe mais demeurent quand même précises. Une montre mécanique ne fonctionne seulement que si on la remonte tous les jours. Autrement, la trotteuse s’arrête. Elle est sophistiquée, le ressort doit être solide pour qu’il ne se casse pas afin d’éviter que la montre ne puisse plus être remontée chaque jour.

 

Choisir une montre pendentif

Les montres pendentifs sont les bijoux par excellence. C’est un accessoire au style rétro, un instrument de mesure du temps et apporte une touche d’originalité et d’élégance, et bien entendu, rétro à la tenue de la personne qui la met. De plus, désormais elles sont bien moins chères qu’elles ne l’étaient autrefois. Alors, si on cherche une montre au charme d’antan, c’est celle qu’il faut absolument se procurer. Il n’y a donc aucun mal à se laisser séduire par une montre gousset ou pendentif pour un style fantaisie ou vintage.