Vous possédez certainement des bijoux auxquels vous êtes très attachés et dont vous voulez prendre soin pour pouvoir les garder le plus longtemps possible. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’acheter un porte bijou.

Les bienfaits d’un porte bijou mural ?

Qui n’a jamais vu la chaîne de son collier emmêlée, des bracelets noués entre eux ou une boucle d’oreilles esseulée ? Ce type d’objet vous permet de bien ranger vos différents bijoux afin d’éviter ce genre de situations aussi pénibles que chronophages. Le site internet coulobre.com vous propose de nombreux rangements permettant d’organiser correctement vos bijoux afin d’éviter qu’ils se perdent ou qu’ils s’emmêlent. Cela vous permet également de vous assurer qu’ils restent en très bon état. En effet, de nombreux métaux comme l’argent ou le plaqué or sont très sensibles à l’humidité. Lorsqu’ils y sont trop longuement exposés ils peuvent laisser des traces noires sur vos bijoux. En rangeant correctement vos pièces, vous leur évitez ce genre de désagrément tout en préservant leur éclat et leur brillance. De plus, en plaçant vos bijoux dans un rangement prévu à cet effet, vous évitez qu’ils se frottent entre eux. Cela limite les frictions qui peuvent entraîner des micro rayures et abîmer vos bijoux. Enfin, un avantage non négligeable du rangement à bijoux est qu’il permet de gagner du temps. Il rend vos pièces facilement visibles et identifiables, ce qui réduit considérablement le temps passé à les chercher.

Les différents types de portes bijoux

Vous pouvez retrouver différentes sortes de porte bijoux mural sur la boutique en ligne Coulobre. Le choix dépend avant tout de la quantité de bijoux que vous possédez et de leur type. De manière générale, un porte bijou est fait à partir de métal et possède des lignes plutôt épurées. Un porte collier possède des petits clous qui permettent de suspendre les bijoux. Ainsi, ils sont particulièrement visibles et ne peuvent pas s’emmêler. Ce type d’objet peut aussi être utilisé pour ranger des bagues en les plaçant sur les petits clous. Il existe également des portes collier dont la forme est celle d’un buste sur lequel vous pouvez ranger vos bijoux. Les boucles d’oreilles peuvent quant à elles être rangées sur des portants dotés de petits trous. Ces derniers permettent de fixer les bijoux afin de s’assurer qu’ils restent par paires et qu’ils soient bien visibles. Enfin, les porte bracelets ont une forme cylindrique, semblable à celles de rouleaux, permettant d’accrocher le bijou autour. Ils permettent également de ranger vos montres. Le porte bijou mural permet également de gagner de la place en ajoutant une touche décorative à la pièce.

Les boîtes à bijoux

Ces boîtes peuvent avoir des tailles ou des formes différentes. Le site internet Coulobre vous en propose des rondes, des carrés ou des rectangles, en simili cuir lisse ou matelassé, ou encore en bois. La taille de la boîte à bijoux dépend de la quantité de bijoux que vous possédez et que vous souhaitez ranger à l’intérieur. De plus, elles peuvent avoir des compartiments différents. Certains sont dotés de petits boudins qui permettent de ranger aussi bien les bagues que les boucles d’oreilles à puces. Les bijoux sont placés entre les boudins ce qui les rend particulièrement visibles et évite de les perdre. Les colliers peuvent quant à eux être pendus à des petits crochets. Ainsi, ils sont bien visibles et ne peuvent pas s’emmêler. Vous pouvez aussi opter pour une boîte dotée de petits coussins. Ces derniers sont destinés à recevoir des bracelets souples ou rigides, ainsi que des montres. L’avantage d’une boîte à bijoux est qu’elle permet de regrouper toutes vos pièces à un seul et même endroit, ce qui facilite leur transport. Selon vos besoins et les bijoux que vous avez, vous pourrez trouver le modèle le plus adapté.