La labradorite, également connue sous le nom de Labrador, peut améliorer la créativité, stimuler l’imagination et améliorer la mémoire. En raison de sa capacité calmante et réparatrice, la pierre a un effet équilibrant sur le tempérament excessivement mousseux.

Les pierres de guérison sont susceptibles d’altérer positivement sur notre santé, notre comportement et nos sentiments. En résonnant avec la puissante énergie de ces gemmes, on active le médecin intérieur pour l’auto-guérison. La labradorite a également un pouvoir incroyable. En qualité de pierre de protection, elle améliore la réalité, améliore les émotions et clarifie vos intentions intérieures. En raison de sa couleur charmante, les ondes de labradorite peuvent introduire extraordinairement dans le corps à travers chaque chakra.

Légende et histoire de LABRADORITE

L’origine du nom labradorite est simple : il est lié à la région du Labrador découverte au Canada en 1770.

Les Scandinaves et les Eskimos associent la labradorite aux aurores boréales, dont les gemmes peuvent emprunter sa magnifique irisation. Surtout pour les Inuits, les aurores auraient dû être emprisonnées dans les rochers du Labrador. Un homme les a brisés avec une lance pour libérer la lumière céleste… Ils sont montés au ciel, mais certains sont restés au sol sous forme de gemmes étincelantes… Dès l’an 1000, les Indiens algonquins utilisaient cette roche pour sculpter divers objets découverts depuis le Maine.

Traditionnellement, ceux qui aimaient particulièrement la labradorite étaient originaires du continent submergé de l’Atlantide.

La pierre spectrale finlandaise a été découverte pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les mineurs creusaient des creux pour capturer les chars ennemis.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, certains bijoutiers fabriquent des bijoux de style néo-antique (Tiffany) et néo-égyptien (Paul Brandt) sculptés dans le Labrador en relief ou en taille-douce.

La labradorite de mauvaise qualité est utilisée comme pierre de parement pour les bâtiments. Le Smithsonian Institute est un grand complexe muséal situé à Washington, aux États-Unis, contenant 258 carats (51,6 grammes) de labradorite jaune et de nombreux autres minéraux extraordinaires.

L’origine et la composition du labradorite

Enchainant au groupe des feldspaths, elle est principalement composée d’aluminosilicate de calcium et de sodium. Par conséquent, il appartient au groupe des silicates, plus précisément au sous-groupe des tectosilicates. Il existe différentes couleurs de la labradorite telles que le vert et le bleu et aura parfois un éclat métallique. Cet éclat est l’effet de lumière jaune ou également connu sous le nom de phénomène de Schiller. Par conséquent, ce phénomène sur la labradorite fournit un effet miroir sur la surface directement reliée aux différentes couches qui la composent. De plus, il a connu un succès indéniable avec ses couleurs uniques et pétillantes. Une fois dans vos yeux, la labradorite changera de couleur en fonction de la luminosité et de l’éclat. Après une coupe et un polissage soignés, il ressemble à une décoration magique qui brille.

Les primordiaux gisements de labradorite sont situés en Ukraine, en Russie, au Mexique, à Madagascar, en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie. De nos jours, la labradorite a été largement utilisée dans la conception de bijoux pierres naturelles telles que les colliers en labradorite ou les bracelets en labradorite.

Bienfaits et propriétés du labradorite en lithothérapie

Dans la lithothérapie, la labradorite a un effet protecteur. Elle peut non seulement absorber le négative, mais également en étant un bouclier complet, ce qui lui confère une protection extrêmement forte. Cette pierre préserve du négatif ambiant en le dévorant jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous.

Portée en ornements, particulièrement en pendentif labradorite, lorsqu’elle entre en contact avec la peau, elle deviendra attrayante pour les autres. Par conséquent, cette pierre semi précieuse est fortement recommandée pour les personnes qui en mal de solitude. Après des moments d’épuisement, l’action de la labradorite est démontré comme amélioratrice au niveau mental  et physique. Ainsi, l’aura retrouvé l’harmonie et s’est rééquilibré à travers la pierre.

 

Si vous placez des objets comme des boules de pierre labradorite allongées dans le salon ou la chambre à coucher pour équilibrer et coordonner l’énergie, et que vous envisagez souvent de les nettoyer afin qu’elles puissent récupérer l’énergie des ondes négatives environnantes, votre logement sera purifié. . . De plus, vous découvrirez que la couleur de la labradorite variera, allant de pâle à moins pâle et vice versa. Habituellement, ses couleurs principales sont le vert, le bleu, et le doré. Vous le verrez, il est également possible de le voir se casser et reprendre à son état d’origine. Cela signifie simplement qu’il vous a pleinement fourni ses propres avantages, mais par malheur le temps est venu de vous en quitté car il n’a plus le même effet. La labradorite est utilisée dans la thérapie des pierres au niveau du cœur ou du plexus solaire. A titre d’exemple, si vous déposez une pierre orange sur le plexus solaire et la labradorite allongée à côté, votre patient verra ses souffrances s’amoindrir et l’énergie négative sera avalée par la pierre labradorite.

Selon son emplacement, la pierre peut avoir différentes propriétés. Il existe trois types de ce type de pierres semi précieuses : la pierre spectrale, la pierre de lune arc-en-ciel et andésine-labradorite. Le premier est une forme rarissime de minéral que l’on ne trouve qu’en Finlande. Les pierres de lune arc-en-ciel se trouvent à Madagascar et sont également appelées pierres de lune de Madagascar. La dernière de ces trois variétés est formée en rendant la couleur des gemmes plus intense

Comment recharger la pierre labradorite ?

Selon une enquête menée dans le groupe Facebook visant la thérapie aux pierres, la labradorite est la pierre préférée des Français. En plus de son kaléidoscope de teints métallique, les qualités défenseuses de la labradorite en font une bonne pierre de tous les jours. Pour qu’elle fonctionne au mieux, il est nécessaire de la purifier et de lui donner toute l’énergie. Alors, comment charger la labradorite ? La labradorite, une pierre excellente et puissante, s’épuise à l’usage. Voici quelques moyens pour recharger la pierre labradorite :

  • Solaire ou clair de lune

Recharger la labradorite au soleil est la méthode la plus simple et la plus efficace. Le temps de charge dépendra de la météo. En ce qui concerne le recharge par la lune, elle ne brille que la lumière du soleil. Par conséquent, La lumière qu’elle propage est plus atténuée, ce qui convient très bien aux pierres gravement endommagées par le soleil. La pleine lune est le moment idéal pour charger rapidement et efficacement. La lumière lunaire s’harmonise pour charger la labradorite à éclats bleus ou verts. Pour les espèces aux reflets dorés et noirs, les rayons du soleil sont recommandés.

  • LA GÉODE D’AMÉTHYSTE

La géode d’améthyste ou druses d’améthyste est un minéral réputé pour ses puissantes capacités. A l’aide de ses qualités purifiantes, il peut charger n’importe quelle pierre (y compris la labradorite). Cependant, son efficacité ne se reflète que dans les gemmes qui affectent le chakra de la couronne. La géode de quartz est utilisée pour les autres pierres. Afin de charger la labradorite, vous ne faites que le déposer sur le tapis de cristal violet. Puis, laissez-le se relaxer durant 24 heures. Dans le cas où vous disposez deux parties d’améthyste, placez la pierre entre les deux parties pour augmenter l’efficacité. La labradorite placée sous la lune ou la lumière du soleil sera remplie de plus d’énergie

  • LA GÉOMÉTRIE SACRÉE

Les formes géométriques sacrées fusionnent toutes les formes créées par Dieu et apportent l’harmonie à notre univers. C’est partout dans notre vie quotidienne. À l’aide de vibrations extrêmement élevées, ces symboles peuvent redynamiser tout ce qu’ils touchent. Vous ne faites que placer des minéraux sur le symbole pendant la nuit afin de s’éponger de l’énergie de la géométrie sacrée.

Comment purifier la pierre labradorite ?

Il existe bon nombre de méthodes pour purifier et laver ses pierres. Certains choisissent d’utiliser de l’encens, d’autres choisissent d’utiliser la lumière du soleil. Cependant, des techniques simples peuvent être exercées. Découvrez ici quelques astuces à tenir en considération pour toutes les pierres.

La méthode qui vous convient le mieux et celle qui convient à la pierre elle-même. Voici un ensemble des techniques les plus prisées :

Le plus courant est la purification de l’eau. Certaines personnes utilisent des excursions pour plonger des pierres dans le ruisseau pendant quelques minutes. Puis, il sera exposé au clair de lune pour le charger. S’il n’y a aucune chance, les pierres et minéraux peuvent être passés dans de l’eau froide du robinet qui n’a pas été chlorée. Pareil, pour l’eau en bouteille. Mais comment le nettoyer à l’aide de l’eau ?

Si vous ne ressentez pas ces charges négatives, il est recommandé de suivre les directives suivantes lorsque vous portez des bijoux tous les jours. Tout d’abord, faire passer la labradorite sous l’eau courante pendant au moins 30 secondes.

Par contre, mettez les minéraux dans un verre d’eau pendant une nuit ou pendant plusieurs heures. N’ajoutez pas de sel, et l’eau salie sera à lacer aux toilettes.

Si vous souhaitez utiliser la meilleure énergie de la labradorite, ce sont les étapes que vous devez faire chaque jour. Veuillez également noter que mieux la pierre est grande, mieux la charge négative est lente. Il existe également une méthode dite indirecte pour nettoyer la labradorite. Une technique simple, mais qui vous permet quand même de nettoyer de façon approfondie vos pierres.

Pour ce faire, emplissez une assiette de 2 cm à 3 cm de gros sel. Puis déposez un contenant tel qu’un verre vide sur le dessus et mettez-y les minéraux en interne. Le but est d’empêcher le contact entre le sel et les pierres. Il peut également être rempli d’eau. Si nécessaire, laissez la pierre de cette façon pendant 2 heures ou plus. Le sel ingurgite l’énergie négative. Jetez-le après l’opération de nettoyage.