Pour toutes les mariées, avoir un look irréprochable est un must. Elles n’hésitent donc pas à accorder un temps considérable pour choisir leur robe et leurs coiffures. Un autre détail qu’elles ne doivent surtout pas oublier, les accessoires ou bijoux à mettre dans les cheveux. On peut dire qu’il s’agit de la touche finale qui sublimera le look pour ce jour spécial. Aujourd’hui, elles ont la chance de choisir parmi tout un panel d’ornements à sélectionner selon leur style et leur personnalité. Pour ne pas se tromper de choix, le mieux est de baser la sélection en fonction de quelques points essentiels.

Accessoires de cheveux : pour chaque style de mariage

Dans la majorité des cas, chaque mariée a déjà en tête le style de mariage qu’elle veut pour son grand jour. Cela peut être un mariage de princesse, un mariage à thème vintage ou rock, etc. tout doit être bien coordonné, c’est pourquoi, on doit penser à chaque petit détail comme les bijoux de cheveux :

  • mariage princier : le diadème est le bijou à adopter sans hésitation, à condition d’en choisir un  qui soit léger pour qu’on puisse le porter toute la journée et bien au-delà.
  • mariage bohème ou champêtre : la couronne de fleurs ou un bijou fleuri feront parfaitement l’affaire.
  • mariage chic : les bijoux de tête ornés de perles, de cristaux ou de strass conviennent très bien à ce style de mariage.
  • mariage traditionnel : le headband est l’alternative idéal aux coiffures sans en faire trop. Il en existe de toutes les sortes et de tous les styles pour des cheveux, courts, longs, relevés, lâchés ou encore en chignon.
  • mariage rétro : le bandeau cheveux est l’accessoire qu’il faut. On peut en porter sur le front, soit en simple bandeau dans les cheveux, soit en turban.

Le collier et les boucles d’oreilles qui vont avec sa coiffure

Il est aussi indispensable de porter un collier qui convient avec son style de coiffure. Il faut que le collier soit en harmonie avec la coiffure ainsi que la tenue et ne fasse pas trop voyant. Dans de nombreux magasins, on peut choisir ses accessoires cheveux sur toute une gamme de peigne, de diadème, de serre tête, headband, etc… pour mettre également le collier en valeur et inversement. Par exemple, pour sublimer sa coiffure, il est préférable de choisir un collier moins voyant, des bracelets de marque et des boucles d’oreilles adaptées. Pour une femme avec une coupe courte, un collier imposant sera parfait, et des boucles d’oreilles de formes larges, évasées, pendantes, larges ou encore rondes.