Le bracelet tibétain est très apprécié par le monde de la méditation. Ce bracelet est devenu populaire grâce aux visites touristiques des monastères de la région du Tibet et du Népal. Les stars ont popularisé le bracelet en le portant régulièrement dans les émissions de télévision. Ce bracelet a un effet énorme, tout comme les bracelets en pierres naturelles utilisés dans le domaine de la lithothérapie. Il s’agit d’un accessoire d’une grande valeur spirituelle, conçu par des moines dans le but de transmettre des énergies positives à la personne qui le porte. Le bracelet est entièrement fabriqué à la main selon des méthodes ancestrales. Cela lui confère un caractère exceptionnel. Découvrez donc les raisons pour lesquelles vous devriez porter ce bracelet pour votre plus grand plaisir.

Un bracelet fabriqué par des moines

Le bracelet tibétain est un bijou fabriqué par des moines. Sa conception se fait à la main et constitue un travail rémunéré pour le moine bouddhiste. C’est un travail minutieux que l’on peut ressentir au toucher. En fait, les moines parlent sur ces bracelets pendant leur fabrication, comme s’ils récitaient des prières. C’est ce qu’on appelle des mantras. Les mantras sont importants pour le moine bouddhiste. Ce sont de bonnes paroles prononcées sans interruption, comme les bénédictions que l’on trouve également dans d’autres religions. Ces bonnes paroles émanant de la voix du moine apportent des énergies bénéfiques, de sorte que le porteur puisse en profiter. Il s’agit en effet de charger le bracelet des énergies positives, comme on le fait avec les pierres en lithothérapie. Dans le cas du bracelet de Tibet, ce sont les mantras issus de son créateur qui servent de moyen de transmission de ces énergies pour le porteur. C’est pour cette raison que ce bracelet a une grande valeur spirituelle pour les bouddhistes. Cet accessoire a donc une influence sur son propriétaire en l’aidant à recevoir des énergies positives. La personne est plus sereine et jouit d’un esprit plus calme qu’auparavant. Elle est prête à passer des moments de méditation profitables.

Un bracelet indispensable pour la méditation

Le bracelet de Tibet est unique en raison de son histoire et de son effet sur le porteur. L’attention et le dévouement qui sont mis dans la fabrication de ce bracelet sont perceptibles pour celui qui le porte. Les moines prennent le temps de réciter les mantras essentiels à la fabrication de ce bijou. Ils le font en pleine possession de leurs moyens spirituels et en sachant que cet accessoire sera vendu à des personnes du monde entier. Leur intention est de voir des changements dans la vie des personnes portant leurs bracelets. Ces pensées positives sont transmises à leurs propriétaires par le biais des nœuds sur le bracelet. Ces nœuds représentent une voie par laquelle ces énergies positives, stockées dans l’objet, sont capturées. Ces bracelets sont chargés des sentiments mis en avant dans la culture bouddhiste pour faire du monde un endroit meilleur. C’est pourquoi ce bracelet sera indispensable lors de vos séances de méditation quotidiennes. Il est utile pour apporter calme, générosité et apaisement à votre esprit. De cette manière, vous chassez les énergies négatives et les mauvaises vibrations de votre environnement. La vie des moines est fortement marquée par les méditations. Posséder un objet rempli des désirs de cet être spirituel est un excellent moyen d’accéder à des séances de relaxation réussies.

Un bracelet porté aussi bien par les hommes que par les femmes

Ces bracelets d’origine monastique conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ils sont fabriqués de manière à ce que chacun puisse profiter de leur effet. Quel que soit le style du bracelet, il s’adapte parfaitement aux vêtements que l’on porte si l’on choisit bien la couleur. Ces bracelets sont tressés dans des matériaux sobres qui donnent à l’objet un aspect discret. Porter ce bracelet est une chose formidable, car les nœuds qui le composent sont magnifiques. De plus, il est doté de vertus et d’énergie vitale. Il est recommandé de porter ce bracelet au poignet gauche, afin d’être en accord avec les créateurs originaux. N’oubliez pas que ce bracelet est un véritable porte-bonheur fabriqué par les moines en récitant des mantras. Les moines le portent généralement au poignet gauche pendant leurs séances de méditation. Porter le bracelet au poignet droit ne change rien à son effet, mais il est préférable de s’adapter aux coutumes bouddhistes. Ce bijou est flexible et s’adapte à toutes les formes de poignet. Les matériaux utilisés contribuent à ce que le bracelet puisse être noué de manière à s’adapter à votre poignet.

Un bracelet dans différents styles

Il existe différents types de bracelets de Tibet, dont les bracelets tressés et les fameux bracelets Shamballa. La différence entre ces deux styles réside dans les matériaux utilisés pour leur fabrication. Le bracelet tressé est fabriqué à partir de cordelette, si possible avec des ornements en pierres naturelles, tandis que le bracelet Shamballa est une combinaison de cordelette et de perles. Le bracelet de Tibet est fabriqué avec soin selon des méthodes traditionnelles et ancestrales transmises de génération en génération par les moines tibétains. Ces méthodes remontent aux enseignements bouddhistes de l’Antiquité et sont encore utilisées aujourd’hui pour la fabrication manuelle des bracelets. La force des mantras prononcés sur ces bracelets a traversé les époques et est devenue si populaire que certains de ces bracelets ont été ornés de pierres naturelles semi-précieuses. Cela permet de profiter à la fois de l’effet des mantras et des vertus des pierres naturelles utilisées en lithothérapie. Les pierres naturelles comme l’œil-de-tigre ou l’onyx sont le plus souvent utilisées pour les bracelets.

Des couleurs correspondant à certains effets

La couleur est un élément significatif dans le choix d’un bracelet. Le choix d’une couleur doit bien sûr se faire en fonction de ses propres goûts, sans être influencé par la signification de la couleur. Chaque couleur de bracelet a son propre effet. Si vous choisissez librement la couleur du bracelet, vous vous sentirez attiré par cet objet. Selon la conception bouddhiste, le code couleur est donné en fonction des parties du corps qui correspondent aux chakras. Une bonne combinaison de chakras et de couleurs favorise une bonne circulation des énergies bienfaisantes dans le corps et l’esprit. Elle fera ressortir des sentiments de joie et d’amour de votre être. Ainsi, le bracelet bleu est associé au chakra du troisième œil pour contribuer à la guérison de l’âme. Ce lien vous aidera à surmonter les situations remplies d’énergies négatives. La connexion du bracelet blanc avec le chakra coronal est un signe de pureté et contribue à l’acquisition de la sagesse. Le bracelet vert est relié au chakra du cœur et favorise l’équilibre émotionnel et la réalisation d’objectifs. Le bracelet rouge sera relié au chakra racine, pour avoir du courage et être dynamique. Le bracelet jaune correspond au chakra du plexus solaire et contribue à devenir humble. Il existe également des modèles multicolores qui permettent de profiter de l’effet de plusieurs couleurs ensemble.